bienvenue

PHOTOGRAPHE

 

Photographe free-lance depuis 20 ans, j'ai toujours pris la photo comme prétexte pour voyager, pour rencontrer des gens, pour découvrir leur vie.


J'ai appris le travail de studio à Paris, le métier de reporter sur le terrain au Mali, en Iran, ou en sillonnant l'Île-de-France pour les éditions Parigramme. J'ai aiguisée ma curiosité en enquêtant sur les vestiges des enceintes de Paris, lors de mes rencontres Berbères, Mongoles ou Bushmen, et en travaillant pour la presse quotidienne régionale en Corrèze.


La photo m'a permis de rencontrer des mamies édentées, toutes sortes de passionnés, des directrices artistiques cinglées, des photographes de studio à Bamako. Des gens... plein de gens. Des zoroastriens, des animistes, des bouddhistes soviétisés, des iraniens trop contents de parler anglais. Des gens qui réussissent, d'autres moins, des gens qui ne se soucient guère du succès.

Aujourd'hui basés en Corrèze, mon appareil photo et moi passons beaucoup de temps à sillonner cette région à la recherche des plus beaux endroits avec l'envie de capter un sourire ou une émotion dans les derniers rayons de soleil d'une belle journée. Mais il arrive aussi parfois que, las des beaux paysages, nous nous réfugions dans notre studio. 

GRAPHISTE

 

Graphiste autodidacte, mon expérience et mes rencontres avec vous ont aiguisées mes réponses graphiques. Je vois le métier de graphiste comme celui d'un "caméléon psychologue". Caméléon, car lors de notre rencontre, je vais me fondre dans votre univers et synthétiser vos besoins et vos aspirations. Je vais me faire vous, qui que vous soyez ! Et psychologue puisque que je vais prendre le temps de vous écouter et parfois cela va bien plus loin qu'un simple brief graphique. 


Aujourd'hui, je me passionne pour cette page blanche qui se présente devant moi à chaque projet. Qui êtes-vous ? Quelle image avez-vous de vous ou de votre entreprise? Quelle vision souhaitez-vous en donner ?

Je traduis vos idées en images. Toutes vos idées : celles qui vous tiennent à cœur, celles que vous ignorez encore et celles que je vais vous souffler.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le site ainsi que toutes les composantes figurant sur malikaturin.com (textes, images...) constituent la propriété intellectuelle et personnelle de Malika Turin et sont protégés par des droits d’auteurs. Tous ces éléments ne peuvent être copiés dans la forme, stockés ou utilisés sans l’accord préalable de Malika Turin.

Conception et webdesign du site © Malika Turin
Photographies © Malika Turin